Wok au bœuf du chef Rosie

Wok au bœuf

Mardi 29 juin

Wok au bœuf

6 .90

Le repas "Wok au bœuf" vous donne envie ?
Découvrez les nombreuses spécialités faites-maison des chefs Avekapeti par ici : https://www.avekapeti.com :)



Bœuf, vermicelle de riz, carotte, brocoli, pousse de soja, champignon de Paris, oignon, ail, citron, coriandre, basilic, gingembre, citronnelle, huile de pépins de raisin, vinaigre de riz, sauce soja (gluten), nuoc mâm, piment, sel, traces possibles d'oeuf et fruit à coque
Viande bovine
: origine Espagne

Description
Le wok, qui peut se traduire par "casserole" en cantonais, et son fond concave sont ce qui se fait de mieux pour les sautés en tout genre qui nécessitent une cuisson extrêmement vive. A condition bien sûr d'avoir la source de chaleur qui correspond pour venir lécher les parois de cet ustensil magique. A défaut, nos poêles traditionnelles à fond plat font aussi l'affaire, du moment que les ingrédients sont saisis fort et rapidement. Je commence ici par le boeuf, puis j'ajoute tout le reste après avoir blanchi la carotte et le brocoli. Le vinaigre vient fouetter les nombreuses saveurs de ce plat par son acidité mesurée.

Chef Rosie

Chef Rosie


Mes évaluations :
4.7
/5

  Fricassée de bœuf haché aux pois cassés

« succulent »

Farouk

  Salade de mangue et courgettes au curcuma

« très bon »

Sylvain

  Rouleaux d'aubergine mozzarella

« L'aubergine et mozarella sont bien dosés. Très bonne recette. »

Laurent

  Velouté coco lentilles

« Parfait »

Sarah

  Sauté d'agneau lentilles épinards

« Excellent »

Jean-jacques

En savoir plus.
Loading...

Bonjour, je suis Rosie, je cuisine pour vous d'authentiques plats d'Asie qui m'accompagnent depuis toujours, en y ajoutant ma créativité sans doute venue du monde de la mode que j'ai fréquenté quelques temps. Raïta aux concombres, Pakoras d'aubergine, Keema matar, Butter chicken, Pad thai au bœuf ou wok de nouilles aux légumes, je mets tout mon cœur à cuisiner mes plats remplis des couleurs et des saveurs de l'Orient lointain.

//