Qui sommes-nous?

Une Ă©quipe de 15 gourmands convaincus par le modĂšle de cantine collaborative

Ă©quipe Avekapeti
petit coeur

Un esprit sain dans un corps sain

Manger un peu, beaucoup, passionnément ? Beaucoup mais surtout
 bien ! Pour nous il est primordial de bien manger, sain, équilibré, fait maison, avec des produits frais et de saison.

Oust les additifs et produits
ultratransformés !

Nous sélectionnons des chefs qui partagent
nos valeurs. Il suffit de regarder les Ă©tiquettes
de vos plats: des produits frais et c'est tout,
aucun Ă©lĂ©ment suspect 😉

D’ailleurs, qui sont les Chefs?

Chef Mishael

Hola, je viens du nord du Mexique et, aprÚs dix années passées dans le secteur alimentaire, je viens maintenant vous faire découvrir la variété et l'authenticité des recettes de mon pays, comme les fajitas au piment chipotle, les chilis ou le shortcake à l'amarante. Vamos !

1513 votes
Chef Astou

J'ai grandi à Cap Skirring, un village de bord de mer en Casamance, au sud du Sénégal. C'est là que j'ai découvert ma passion de la cuisine, avant d'arriver en France pour partager les trésors gourmands de mon enfance comme les pastels, les thieps ou les mafés. Pour vous, je mijote l'authentique tradition de l'Afrique de l'Ouest.

2101 votes
Chef Benjawan

C'est en ThaĂŻlande, que j'ai appris les secrets d'une cuisine savoureuse, aux textures typiques et aux parfums dĂ©licats. GoĂ»tez mes authentiques salade de papaye verte, bƓuf au curry rouge ou flan coco mungo, et bienvenue au Pays du sourire et de la gourmandise !

526 votes
Chef Keyvan

Ma cuisine originale s'inspire de la tradition, de la création et des techniques de pointe de la cuisine française, comme dans le moelleux poulet cuit à basse température accompagné d'une fondante mousseline de carottes à l'orange

606 votes
Chef Djodhi

C'est avec ma mÚre et dans le tandoor familial de Pondichéry que j'ai réalisé mes premiers plats parfumés aux épices de mon enfance. Avec de plus un BEP obtenu en France, c'est à un grand voyage aromatique et authentique que je vous convie à travers mes plats.

41 votes

COMMENT EST NÉE L’IDÉE ?

Fati Mrani, fondatrice

« J’avais 22 ans, j’étais en stage Ă  Massy. Je me suis rendu compte qu’il y avait un gros dĂ©ficit d’offre de restauration de proximitĂ©, pour moi il est bien trop important de manger correctement, mĂȘme au bureau ! Je suis allĂ©e au marchĂ© rencontrer des mĂšres de famille pendant qu’elles faisaient leurs courses, j’ai goĂ»tĂ© leurs bons petits plats et je les ai mis sur une feuille A4 que j’ai donnĂ©e aux salariĂ©s du quartier : C’étaient les 1Ăšres commandes »

Une idée
qui a fait du chemin

Le concept a bien Ă©voluĂ© et permet aujourd’hui Ă  des chefs
passionnés talentueux de vivre de leur passion.
Nous les soutenons dans leur projet professionnel et
leur achetons leurs spécialités maison, en assumant les invendus.
Ceux-ci sont distribués sur ToogoodToGo, les hypermarchés
NOUS anti-gaspi et donnés à des associations.

DĂ©couvrir
Loading...