Qui sommes nous?

Une équipe de 15 gourmands convaincus par le modèle de cantine collaborative

équipe Avekapeti
petit coeur

Un esprit sain dans un corps sain

Manger un peu, beaucoup, passionnément ? Beaucoup mais surtout… bien ! Pour nous il est primordial de bien manger, sain, équilibré, fait maison, avec des produits frais et de saison.

Oust les additifs et produits
ultra-transformés !

Nous sélectionnons des chefs qui partagent
nos valeurs. Il suffit de regarder les étiquettes
de vos plats: des produits frais et c'est tout,
aucun élément suspect 😉

D’ailleurs, qui sont les Chefs?

Chef Rosie

Bonjour, je suis Rosie, je cuisine pour vous d'authentiques plats d'Asie qui m'accompagnent depuis toujours, en y ajoutant ma créativité sans doute venue du monde de la mode que j'ai fréquenté quelques temps. Raïta aux concombres, Pakoras d'aubergine, Keema matar, Butter chicken, Pad thai au bœuf ou wok de nouilles aux légumes, je mets tout mon cœur à cuisiner mes plats remplis des couleurs et des saveurs de l'Orient lointain.

2151 votes
Chef Cyrille

Bonjour, je suis Cyrille, chef professionnel tombé très tôt dans la marmite des saveurs, cuisinant pour mes clients depuis 10 ans en restauration traditionnelle ou en traiteur. Toujours à la recherche de nouvelles sensations gustatives, je revisite pour vous les recettes de France et de Navarre, comme la Salade de chèvre, pignons, chayotte et romarin, le Parmentier de canard au basilic thaï ou encore la Tarte aux pommes vanillée au chocolat blanc, en les nourrissant de mes voyages et de mes rencontres.

972 votes
Chef Selin

Bonjour, je suis Selin et mon répertoire culinaire prend racine dans l'authentique cuisine turque de mon enfance garnie en abondance de böreks, de mantis, de feuilles de vignes, de köftes ou de gâteaux au yaourt. Après des études et un BTS de gestion puis une carrière de gestionnaire administrative, j'ai souhaité me lancer professionnellement dans ce qui me tient le plus à cœur : la cuisine, et particulièrement celle qui baignait mes jeunes années. Grâce à Avekapeti je peux proposer aujourd'hui ces plats savoureux venant principalement du bassin méditerranéen, parfumés de menthe séchée, de paprika, de poivrons, de pignons, de nigelle ou de cannelle. Un univers gourmand pour voyager et partager une grande passion.

229 votes
Chef Lyse

Bonjour je suis Lyse ma description mijote.

29 votes
Chef Astou

Bonjour, je suis la cheffe Astou et je viens de Cap Skirring, un village de bord de mer en Casamance, au sud du Sénégal. C'est là que j'ai fait mes premiers pas en cuisine dans l'hôtel familial. Arrivée en France, j'ai d'abord travaillé comme maquilleuse pour une enseigne de parfumerie, mais c'est dans les grands restaurants que j'ai trouvé ma voie : cuisiner pour régaler ! A côté des plats français, je veux faire découvrir ceux du Sénégal, moins connus mais également savoureux comme les pastels, les thieps ou les mafés. L'authentique tradition de l'Afrique servie aux gourmands d'Avekapeti !

1208 votes
Chef Reine

Bonjour, Je suis Reine, et je viens du Cameroun ! Après une carrière en management QSE, les derniers évènements sanitaires ont bousculé ma vie et j’ai eu une étincelle : L’envie de faire découvrir la cuisine de chez moi et des pays que j’ai eu à visiter dans ma carrière. Grâce à Avekapeti, vous pourrez faire le tour du Cameroun dans vos assiettes et me donner la fierté de vous donner un peu de joie en bouche. Du poulet DG ou Ndomba, les recettes que je vais vous présenter sont riches en saveur grâce à des combinaisons originales d’épices !

167 votes
Chef Jihane

Bonjour, je m’appelle Jihane, française d’origine marocaine, grâce à mon mari d’origine soudanais et nos amis du Moyen-Orient j’ai appris à cuisiner de nombreuses recettes authentiques et savoureuses. Ma spécialité culinaire est d’ailleurs le couscous aux 7 légumes. Passionnée de cuisine depuis toujours, je ne cesse de vouloir apprendre en permanence des recettes différentes. Toujours à la recherche de nouveautés, rien ne me fait peur !

88 votes
Chef Supriya

Bonjour, je suis la cheffe Supriya. Mon répertoire de recettes est inspiré de mes origines népalaises et indiennes qui m’ont transmis la tradition de la cuisine ayurvédique. Cette tradition, à cheval entre médecine et cuisine, bien antérieure au bouddhisme incite à trouver l'harmonie entre le corps et l'esprit et invite à manger sainement. Ma cuisine authentique vous fera découvrir mon univers gourmand et vous fera voyager, avec un pulao aux baies zehresh, un meen moilee ou même des lasagnes végétariennes, entre exotisme et tradition.

152 votes
Chef Urlane

Bonjour, je suis Urlane, originaire de la Guadeloupe où je me régalais, enfant, des cuisines de ma mère et surtout de ma tante dans sa cantine de quartier. C'est elles qui m'ont transmis la passion des couleurs et des arômes du pays du zouk. Plus tard, j'ai obtenu mon diplôme de préparatrice en pharmacie d’officine, mais les marmites de mon enfance ne m'ont jamais quittée. Si les îles Caraïbes parfument ainsi souvent mes plats, j’aime aussi les enrichir des influences haïtiennes et africaines croisées au détour de mes voyages. Et bien sûr de celle de la cuisine traditionnelle française. Pour Avekapeti, je suis heureuse de partager les saveurs de ma cuisine.

37 votes
Chef Kevin

Bonjour, je suis le chef Kevin, j’ai 27 ans, je suis originaire de Guyane. Mes passions sont les mangas, le jiu-jitsu brésilien et évidemment la cuisine. Ma mère étant elle-même cuisinière m’a transmis les bases de la cuisine guyanaise. Mais j’ai beaucoup appris en regardant les émissions culinaires qui me passionnent. En 2012, j’ai obtenu mon CAP cuisine et aujourd’hui je suis heureux de régaler vos papilles avec mes bons plats d'ici et d'ailleurs.

146 votes

COMMENT EST NÉE L’IDÉE ?

Fati Mrani, fondatrice

« J’avais 22 ans, j’étais en stage à Massy. Je me suis rendue compte qu’il y avait un gros déficit d’offre de restauration de proximité, pour moi il est bien trop important de manger correctement, même au bureau ! Je suis allée au marché rencontrer des mères de famille pendant qu’elles faisaient leurs courses, j’ai goûté leurs bons petits plats et je les ai mis sur une feuille A4 que j’ai donné aux salariés du quartier : C’était les 1ères commandes »

Une idée
qui a fait du chemin

Le concept a bien évolué et permet aujourd’hui à des chefs
passionnés professionnels ou en reconversion, en partenariat
avec Pole Emploi, de se lancer et créer leur propre structure pour
vivre de leur passion.
Les chefs sont notamment accompagnés pour avoir accès à une
cuisine aux normes.
Nous devenons leur 1er client en leur achetant leurs spécialités
maison et en assumant les invendus.
Ceux-ci sont distribués sur ToogoodToGo, les hypermarchés
Nous Anti Gaspi et donnés à des associations.

Découvrir