Poke bowl du Levant façon taboulé du chef Astou

Poke bowl du Levant façon taboulé

Mercredi 30 juin

Poke bowl du Levant façon taboulé

6 .90

Le repas "Poke bowl du Levant façon taboulé" vous donne envie ?
Découvrez les nombreuses spécialités faites-maison des chefs Avekapeti par ici : https://www.avekapeti.com :)



Semoule (gluten), aubergine, concombre, tomate, oignon, ail, pomme, citron, persil, menthe, pois chiche, tahina (fruit à coque), miel, vinaigre de riz, moutarde, huile d'olive, curcuma, cumin, poivre, sel.
Allergènes : gluten, fruit à coque, moutarde

Description
A la différence du buddha bowl qui est traditionnellement exclusivement végétarien, le poke bowl est un plat hawaïen composé de cubes de poisson cru, marinés dans un mélange à base de sauce soja. Il est ensuite agrémenté de saveurs sucrées-salées variées, au gré des goûts et des envies : avocat, riz, oignon nouveau ou rouge émincé, edaname, radis rose, mangue, gingembre ou encore graines de sésame. Ce poke bowl du Levant façon taboulé revisite ce plat tendance selon une recette à base de semoule exclusivement végétarienne, savamment relevée de cumin et de curcuma. Les gourmands vont adorer ce bol parfumé et savoureux !

13

parts restantes

Chef Astou

Chef Astou


Mes évaluations :
4.6
/5

  Velouté de lentilles aux champignons

« Délicieux, très équilibré et savoureux »

Karine

  Velouté de lentilles aux champignons

« Délicieux, parfait, très fin »

Fanny

  Fricassée de poulet mac and cheese sauce BBQ

« très bon bonne quantité »

Gayvin

  Curry de poisson au lait de coco

« Excellent ! »

Romain

  Poulet et riz sautés pilao

« Très bon. »

Laetitia

En savoir plus.

Bonjour, je suis la cheffe Astou et je viens de Cap Skirring, un village de bord de mer en Casamance, au sud du Sénégal. C'est là que j'ai fait mes premiers pas en cuisine dans l'hôtel familial. Arrivée en France, j'ai d'abord travaillé comme maquilleuse pour une enseigne de parfumerie, mais c'est dans les grands restaurants que j'ai trouvé ma voie : cuisiner pour régaler ! A côté des plats français, je veux faire découvrir ceux du Sénégal, moins connus mais également savoureux comme les pastels, les thieps ou les mafés. L'authentique tradition de l'Afrique servie aux gourmands d'Avekapeti !

//