Questions fréquentes

Oui ils sont les bienvenus, la mention « Chef professionnel » apparait sur leur profil pour que les gourmets puissent les identifier.

Les chefs amateurs sont tenus de respecter une charte d’hygiène très complète et précise, rédigée par des experts. Vous pourrez la trouver en cliquant ici

.

Les chefs publient par ailleurs une photo de leur cuisine sur leur profil pour que vous puissiez voir les conditions dans lesquelles ils cuisinent (ce qui n’est pas le cas au restaurant!). Ils reçoivent également des visites surprises de la part de clients beta-testeurs qui s’assurent que les normes soient bien respectées. Voulez-vous être un beta-testeur et bénéficier ainsi de nombreuses réductions ? Contactez-nous à l’adresse : welcome@avekapeti.com

Il vous suffit de nous signaler le profil en question en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : welcome@avekapeti.com

Non mais vous pouvez nous signaler un commentaire qui ne respecterait pas les conditions d’utilisation du site à l’adresse suivante : welcome@avekapeti.com De même si vous pensez qu’il porte atteinte à vos droits, nous allons y remédier dès que possible.

L’inscription est totalement gratuite à la fois pour les chefs et les gourmets. Cependant, Avekapeti prélève des frais de service : une commission de 25% sur les transactions. Celle-ci couvre la TVA, les frais bancaires imposés par notre prestataire de paiement sécurisé Lemonway, les assurances des chefs, les frais de communication comme les envois de mails, les frais de gestion liés à l’activité du site internet et la rémunération d’une équipe dédiée à faire en sorte que votre expérience sur Avekapeti soit un succès.

Oui, le service est entièrement légal. L’arrêté du 9 mai 1995, détaille les obligations des cuisiniers professionnels et s’applique à tout établissement où des aliments sont remis directement au consommateur, à titre onéreux ou gratuit, avec préparation préalable sur place ou non. Les chefs professionnels sont tenus de les respecter. Cependant pour la restauration occasionnelle ou non sédentaire, des assouplissements sont prévus. La charte d’hygiène regroupe l’ensemble des obligations des chefs amateurs.

C’est très simple! Cliquer sur votre pseudo en haut à droite —-> Modifier mon profil Pour modifier des informations spécifiques au profil Chef (photo de la cuisine, informations bancaires pour recevoir l’argent…) : Cliquer en haut sur « Mon profil chef » —-> Modifier mon profil chef.

Votre avis nous intéresse ! Vous avez une idée, un problème ou vous voulez tout simplement nous parler ?

Rendez-vous dans la rubrique « Feedback » prévue à cet effet en cliquant ici ou envoyez nous un mail à welcome@avekapeti.com. Nous lirons avec attention vos suggestions, réclamations et vous répondrons dés que possible.

Il s’agit d’un blog collaboratif de partage d’astuces et recettes de cuisine. Les chefs et même gourmets peuvent nous envoyer les recettes qu’ils aimeraient partager avec la communauté à cette adresse: contact@avekapeti.fr.

Ce n’est pas grave, vous pouvez aller découvrir celles des autres chefs/ gourmets pour trouver l’inspiration. Ce blog est fait dans l’esprit de promouvoir la cuisine maison, toutes les recettes et astuces sont les bienvenues. Pour accéder au blog : cliquer ici. Vous avez facebook? Nous avons également un groupe facebook de partage d’astuces et recettes de cuisine : cliquer ici

Très facile! Cliquer sur « Proposer un plat » en haut, au centre.

Un jeu d’enfant :-) Connectez-vous (connexion) ou inscrivez-vous (« proposer un plat »), cliquer sur votre pseudo en haut à droite puis sur « modifier mon profil ».

 

Il est très important de mettre une photo de profil (Pseudo —> « Modifier mon profil »), pour que le gourmet puisse vous reconnaitre lors de la remise du plat mais aussi et surtout parce-qu’un profil avec photo reçoit 5 fois plus de commandes.

Nous vous conseillons une photo de vous dans votre cuisine, avec le sourire. Mettez également une belle photo de votre cuisine dans l’espace « ma cuisine » (« Mon profil chef » —> « Modifier mon profil »), c’est très important pour rassurer les gourmets sur les conditions dans lesquelles le plat a été préparé. Vous pouvez les prendre avec votre téléphone, si vous ne savez pas comment faire demandez de l’aide à vos proches ou contactez nous, nous vous aiderons avec plaisir : chef@avekapeti.com

Pour votre description et la description des plats, soyez synthétique, un petit texte sympathique donnant envie de vous rencontrer et de gouter à vos plats suffira. Les gourmets ne lisent pas lorsque le texte est trop long.

Les conseils du photographe professionnel Florent Aceto (agence Wildbee)

De manière générale : Une fois les photos réalisées, transférez les sur votre ordinateur (grâce au câble que vous devez avoir quelque part, si si cherchez bien ;-) ou en vous connectant sur internet sur votre téléphone, en les envoyant par mail par exemple ) et conservez les dans un dossier AVEKAPETI (elles pourront vous servir plus tard). Eviter les contre jour : Choisissez le bon emplacement: Fenêtre - Vous - Plat (et non fenêtre - plat - vous) mais attention à ne pas faire d’ombre au plat.

Photo du chef : C'est LA photo que verront les gourmets avant de vous contacter ! Donnez leur envie de vous rencontrer et essayer de transmettre votre passion pour la cuisine dans votre sourire :-)

Faites vous aider d'un proche, il vous prendra en photo

Enfilez votre tablier de chef, vous pouvez prendre des ustensiles de cuisine dans vos mains pour plus de fun

Placez vous devant une fenêtre, en plein jour ! (Dans l'idéal placez vous dans votre cuisine)

Attention à l'ombre du photographe sur votre visage

Votre visage doit être placé au centre de la photo

Souriez, ouvrez bien les yeux

CLIC ! (faites plusieurs essais pour obtenir la meilleure photo)

Vous pouvez proposer des parts de plats que vous comptez cuisiner ou que vous avez déjà cuisiné. Exemple : je sais que demain je vais cuisiner une salade de pâtes pour le déjeuner pour ma famille, je vais aujourd’hui proposer 3 parts de ma salade sur Avekapeti à livrer demain.

Attention : Il est préférable que vous publiez vos plats la veille au plus tard, pour que le matin lorsque les gourmets reçoivent le menu du jour, votre plat y figure. Egalement pour optimiser vos chances d’avoir des commandes. Pensez-bien à mettre la bonne date de remise du plat (exemple: demain, non aujourd’hui).

Cliquer sur « Mon profil chef » en haut au centre puis « Proposer un nouveau plat ».

Consultez le blog d’Avekapeti pour découvrir les recettes de la communauté Avekapeti en cliquant ici

Ca arrive, nous en sommes conscients. Essayez à partir de maintenant de prendre en photo tous les plats que vous cuisinez pour votre famille et conservez les précieusement. Vous n’avez pas d’appareil photo? Un téléphone portable prenant des photos suffit, vous pourrez les mettre sur l’ordinateur grâce au câble que vous devez avoir quelque part… si si cherchez bien ;-) Si vous ne savez pas comment faire, ou comment les mettre sur l’ordinateur, demandez à un de vos proches de vous expliquer pour que vous sachiez le faire seul la prochaine fois.

N’hésitez pas également à nous envoyer un message, nous pouvons vous aider et répondre à vos questions techniques : chef@avekapeti.com Vous pouvez aussi nous joindre au : + 33 6 31 54 78 30.

En attendant, vous pouvez prendre une photo sur internet qui soit ressemblante à votre plat, mais faites bien attention, elle doit être libre de droit. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site suivant où toutes les images sont gratuites et libres de droit : pixabay.com (il suffit de taper le nom de votre plat sur la page de recherche)
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, faites une recherche sur google image : tapez le nom de votre plat sur la barre de recherche de google , cliquez sur « image », puis sur « outils de recherche » , « droits d’usage » , « Réutilisation autorisée » .

Il est très important que la photo du plat donne envie aux gourmets d’y gouter. Pas de panique, le photographe professionnel Florent Aceto (Agence Wildbee) vous donne ses précieux conseils pour de superbes photos :

De manière générale : Une fois les photos réalisées, transférez les sur votre ordinateur (grâce au câble que vous devez avoir quelque part, si si cherchez bien ;-) ou en vous connectant sur internet sur votre téléphone, en les envoyant par mail par exemple ) et conservez les dans un dossier AVEKAPETI (elles pourront vous servir plus tard). Eviter les contre jour : Choisissez le bon emplacement: Fenêtre - Vous - Plat (et non fenêtre - plat - vous) mais attention à ne pas faire d’ombre au plat.

Photo du plat: c’est LA photo qui fera votre succès auprès des gourmets !

Mettez le plat sur une assiette de couleur unie. Disposez les aliments pour que l'on voit bien ce qu'il y a dedans, nettoyez bien les bords de l’assiette. Une petite astuce pour le rendre plus joli: placez les aliments qui sont en accompagnement comme le riz, les légumes… sous un verre/bol puis retirez le verre/bol pour qu’ils en prennent la forme. Rajoutez dessus votre petite touche : une feuille de mâche par exemple.

Placez le plat près d'une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Si vous n'avez pas de table près de la fenêtre vous pouvez même demander à un proche de le tenir dans ses mains.

La plat doit être placé au centre de la photo et doit occuper presque tout l'espace.

La photo doit être prise de manière horizontale (non verticale)

Prenez la photo en vous mettant au dessus du plat ou sur le coté ( à vous de choisir!)

CLIC ! (il n'est pas utile de sourire :-)

Voici des exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire :

À faire

Prendre sa photo de coté :Prendre sa photo de coté Prendre sa photo de coté

Prendre sa photo en étant au dessus du plat : Prendre sa photo en étant au dessus du plat Prendre sa photo en étant au dessus du plat

Prendre sa photo prés d’une fenêtre : Prendre sa photo prés d’une fenêtre Prendre sa photo prés d’une fenêtre

À ne pas faire

Prendre sa photo à contre-jour (le plat est entre vous et la fenêtre) : Prendre sa photo à contre-jour

Ne pas centrer la photo sur le plat : Ne pas centrer la photo sur le plat

Prendre en photo les éléments autour du plat : Prendre en photo les éléments autour du plat

Vous êtes seul maitre à bord. Vous fixez votre prix. L’objectif étant d’obtenir une participation aux frais. Si vous êtes professionnel, pensez à y inclure la TVA. Un calcul automatique vous affichera le montant qui apparaitra aux yeux des consommateurs (votre prix augmenté de la commission d’Avekapeti de 25%).

Oui, il suffit d’aller sur « Mon profil chef » , « Mes plats », « Modifier ». Si vous ne voulez plus prendre de commandes : fermez les commandes en indiquant en bas une heure de fermeture des commandes imminente ou décocher la case « je rend visible ce plat » pour qu’il ne soit plus visible.

Pour prévenir toute allergie et respecter les préférences alimentaires de chacun, faites attention à bien citer TOUS les ingrédients contenus dans votre plat. Essayez d’être le plus précis possible. Si votre plat contient de la viande et que plusieurs cuissons sont possibles pensez aussi à préciser la votre.
Ainsi, les gourmets verront bien si il contient des ingrédients qu’ils ne peuvent/veulent pas manger.
Si un gourmet a un doute sur un des ingrédients, il a le devoir de vous envoyer un message avant de commander pour vérifier. Regardez donc souvent votre boite mail. Si vous n’êtes pas réactifs, ils pourraient commander chez un autre chef.
Attention certains ingrédients sont susceptibles de provoquer des allergies (ne pas oublier de les mentionner) :
• Les céréales contenant du gluten : blé, épeautre, seigle, orge, avoine
• Crustacés et mollusques
• Poissons
• Oeufs
• Céleri
• Soja
• Lait/lactose
• Amandes, noisettes, cacahuètes, pistaches, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, de Macadamia ou du Queensland
• Graines de sésame
• Moutarde
• Anhydride sulfureux et sulfites en concentration de plus de 10mg/kg ou 10 mg/l
• Lupin »
Evitez aussi de manière générale les plats à risque comme un poisson avec beaucoup d’arrêtes.

Dans des barquettes en aluminium, que vous trouverez au supermarché. Attention, veillez bien à ce qu’il soit indiqué sur la barquette qu’elle aille au micro-ondes.

Non ce n’est pas nécessaire, les gourmets mangeront directement dans la barquette.

Nous tentons de négocier avec les comités d’entreprises où travaillent les gourmets la fourniture de couverts réutilisables pour que vous n’ayez pas à acheter des couverts en plastique, dont leur usage est très néfaste pour l’environnement.
Vous verrez, sur le profil de chaque gourmet, il est inscrit si l’entreprise lui fournit des couverts ou non. Si ce n’est pas le cas prévoyez avec vos plats un couteau, une fourchette et une cuillère en plastique si nécessaire, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter cette possibilité. N’oubliez pas les serviettes en papier!

Vous avez le choix : vous pouvez choisir l’option « livraison » ou l’option « retrait chez le chef ». Pour mettre un maximum de chances de votre coté, nous vous conseillons de proposer la livraison qui est l’option préférée des gourmets ; sachant qu’elle est possible à pied, étant donné que tous les gourmets qui vous passent commande sont situés dans votre quartier.
Vous choisissez le créneau auquel vous pouvez livrer. Nous vous conseillons 12h-13h, horaires pendant lesquels les gourmets prennent leur pause déjeuner en général.
Si vous ne pouvez vraiment pas livrer, vous pouvez aussi choisir l’option retrait chez le chef : les gourmets viendront récupérer le plat chez vous. Vous devrez leur donner une plage horaire durant laquelle vous êtes disponible pour les recevoir.
Dans tous les cas, dés qu’un gourmet aura commandé, vous recevrez un message de sa part, vous pourrez ainsi lui demander son numéro de téléphone et pourrez convenir directement avec lui des détails de votre rencontre.

Oui. Qui sait le gourmet aimera peut-être tellement qu’il voudra faire goûter à ses amis et une part se transformera en 4 la prochaine fois. Ne sous-estimez jamais le pouvoir du bouche à oreille ;-)

C’est très simple! Cliquer sur votre pseudo en haut à droite puis sur « Modifier mon profil »

Vous pouvez annuler les commandes réalisées sur votre plat (Mon profil chef —-> Mes commandes reçues —-> Voir —-> Annuler la commande). Mais faites attention, les gourmets n’aiment pas ca, ils pourraient ne plus vouloir commander un de vos plat :-s

C’est embêtant nous le comprenons, pour cela si il annule à la dernière minute (après la fermeture des commandes), vous allez recevoir 25% du montant payé par le gourmet pour le dommage occasionné. Et vous pourrez proposer à nouveau la part restante pour le soir ou demain midi (si vous venez de le cuisiner).

Vous vous engagez à respecter la charte d’hygiène disponible ici et en cas de retrait chez le chef à laisser entrer les gourmets dans votre cuisine. Pour qu’ils puissent voir par eux-même qu’ils n’ont rien à craindre. Il s’agit seulement de les rassurer en leur montrant que votre cuisine est propre, que votre poubelle s’ouvre avec les pieds… Des questions? N’hésitez pas : +33 6 31 54 78 30 - chef@avekapeti.com

Nous sommes sûrs qu’il y a très peu de risques pour que cela arrive! Mais au cas où, nous tenons à ce que vous soyez protégés. Notre partenaire la MAIF, vous assure en cas d’intoxication alimentaire provoquée par un de vos plats :-) Attention, cette assurance ne vous couvre que si le gourmet a passé la commande et payé sur Avekapeti. Ne le laissez pas vous payer en espèces. Vous ne serez pas assuré dans ce cas. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails: +33 6 31 54 78 30 - chef@avekapeti.com.

Le paiement réalisé par le gourmet se fait en ligne avant la récupération du plat. En tant que tiers de confiance, nous conservons le montant afin de permettre le règlement d’un éventuel dysfonctionnement lors de la commande et pouvoir assurer les remboursements en cas d’annulation. Lors de votre rencontre, le gourmet vous donnera un code, pensez bien à le lui demander si ce n’est pas le cas.

Vous devrez ensuite le renseigner sur le site pour confirmer la commande : Mon profil chef —> Mes commandes reçues —-> Cliquer sur les commandes « validées » —-> Voir —-> Renseignez le code dans le champ prévu à cet effet (la commande deviendra « confirmée »). Votre porte-monnaie virtuel sera alors automatiquement crédité du montant versé par le gourmet (moins les frais de service de 25%).

A tout moment, vous pouvez transférer cet argent vers votre compte bancaire : Mon profil chef —-> Mes commandes reçues —-> Effectuer un virement (tout en bas) . Vous le recevrez sous 3 jours ouvrés. Attention: vérifiez avant que votre IBAN soit correctement renseigné : Mon profil chef —-> Modifier mon profil chef —-> IBAN (tout en bas)

Lemon way est notre prestataire pour un paiement en ligne sécurisé. Les virements que nous vous envoyons apparaissent comme provenant de Lemon way, c’est tout à fait normal.

Vous êtes particulier et proposez vos plats ou pâtisseries occasionnellement. Le but de votre démarche est de tester le service, éviter le gaspillage alimentaire, partager les frais d’entretien de votre cuisine, faire goûter vos créations, ou vous faire connaître. Il n’y a actuellement pas de réglementation sur la cuisine de particulier à particulier. Le gourmet est conscient qu’il ne fait pas appel à un professionnel et qu’il ne peut exiger les mêmes garanties. Attention cependant, en cas de volume important, vous pouvez être reconsidéré professionnel. La loi en vigueur ne définit pas de volume limite, ce reclassement est soumis à interprétation. Envie de proposer vos plats plus régulièrement : de devenir professionnel? Contactez-nous à l’adresse suivante: chef@avekapeti.com, nous vous orienterons vers des partenaires qui pourront vous aider et vous accompagner gratuitement dans toutes vos démarches.

Allez sur la page d’accueil en cliquant sur le logo d’Avekapeti en haut à gauche. Renseignez votre adresse dans la barre de recherche où il est écrit « où êtes-vous? ». Il suffit ensuite de cliquer sur les différents plats pour découvrir leurs auteurs. Si un chef vous semble sympathique faites lui un petit coucou : « envoyer un message » . Vous pourrez même cuisiner ensemble, partager vos astuces culinaires, vos recettes, vous relayer pour la livraison, peut-être même vous faire un nouvel ami ! Avekapeti est avant tout un lieu de partage et un moyen de créer du lien avec ses voisins. C’est toujours sympa de connaitre ses voisins vous trouvez pas? Surtout si vous partagez la même passion pour la cuisine, le feeling passera plus facilement ;-)

En cliquant sur le logo d’Avekapeti en haut à gauche.

Envoyez nous un mail : welcome@avekapeti.com nous vous répondrons le plus rapidement possible. Lorsque nous sommes connectés vous pouvez aussi discuter avec nous par messagerie instantanée pour une réponse immédiate : la petite fenêtre en bas à droite. Vous pouvez également nous appeler au + 33 6 31 54 78 30 :-)

Oui bien sur si vous trouvez un chef prés de chez vous. Vous pouvez également récupérer un petit plat maison à la sortie du travail pour un dinner seul, en famille ou entre amis. Très pratique lorsque vous n’avez pas le temps et/ou la motivation de cuisiner en rentrant chez vous le soir, ou rien dans le frigo?

Pour que nous puissions ensuite le transmettre aux chefs auxquels vous avez commandé un plat maison. Ce sera plus pratique pour organiser la rencontre.

Seuls les chefs d’Avekapeti auprès desquels vous avez passé commande y auront accès. Votre numéro ne sera jamais utilisé à des fins commerciales. Ce serait à l’encontre de nos valeurs.

Si vous n’utilisez pas souvent votre adresse personnelle au travail, mieux vaut donner la professionnelle. Ne vous inquiétez pas promis nous ne vous harcèlerons pas, ce n’est pas dans la politique de la maison!

Les seuls mails que vous recevrez de notre part seront : - Les confirmations de vos commandes avec les cordonnées des chefs - En cas d’annulation du chef - Si vous acceptez la newsletter: les menus du jour chaque matin ce qui vous permettra de gagner du temps. Si un des plats maison proposés vous plait il suffit de cliquer dessus pour le commander pour votre déjeuner ou diner. Un lien vous permettra d’accéder directement au plat de votre choix. Si aucun plat ne vous donne envie, demain sera peut-être un jour meilleur ;) - Les réponses aux questions/suggestions que vous nous soumettrez

Pour prévenir toute allergie et respecter les préférences alimentaires de chacun, les chefs s’engagent à citer tous les ingrédients contenus dans leur plat (cliquer sur « en savoir plus » dans la page de description du plat). Lisez les bien et faites attention à ce qu’ils respectent votre régime alimentaire.

Un doute sur un ingrédient? Envoyez un message au chef avant de commander pour lui demander des précisions.

C’est embêtant non? Pensez aux autres personnes qui se retrouvent dans la même situation que vous et n’hésitez pas lorsque vous découvrez un nouveau chef à donner votre avis après avoir goûter un bon (ou mauvais) plat maison. Soyez objectif et sincère. Pensez également au chef qui a pris du temps pour le cuisiner et aimerait avoir un retour.

Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer un message privé au chef pour en discuter avec lui, il y a toujours une solution. Souvenez-vous en plus que tous les chefs vivent prés dans votre quartier donc même si le chef propose d’assurer la livraison vous pouvez toujours aller chercher votre repas : ça vous fera prendre l’air et vous pourrez manger à l’heure qui vous arrange (après avoir vu ça avec lui bien sur).

Le créneau horaire de livraison affiché sur la description du plat est à titre indicatif : vous conviendrez ensuite ensemble par message/sms de l’heure exacte. Cependant l’heure effective de livraison doit être inclue dans le créneau horaire initial.

Oui vous pouvez même commander un plat sur-mesure! Recherchez les plats dans votre quartier (page d’accueil, recherche), choisissez le chef qui a cuisiné le plat le plus appétissant et envoyez lui un message avec les détails de votre commande: Jour, heure, livraison ou retrait chez le chef? Plat souhaité (si vous n’avez pas d’idée, demandez lui les plats qu’il préfère cuisiner), nombre de parts… Si il accepte la commande, demandez lui de vous envoyer un petit mail lorsqu’il met le plat en ligne et commandez toutes les parts :-)

Non, les chefs s’engagent à cuisiner leurs plats uniquement à base de produits frais.

Le paiement est effectué en ligne de manière totalement sécurisée auprès de notre prestataire Lemonway grâce notamment à la 3D Secure. Le paiement doit avoir lieu au moment de la commande et avant la récupération du plat. Il est effectué à l’aide de votre carte bancaire.
Vous recevrez par mail un code à donner au chef lors de votre rencontre. Vérifiez bien que vous ayez facilement accès à l’adresse mail renseignée, vous pouvez la modifier à tout moment : Votre pseudo en haut —-> Modifier mon profil. Si le chef annule la commande vous serez intégralement remboursé.

Les paiements sont totalement sécurisés grâce à notre prestataire Lemon way qui investit lourdement depuis 2007 dans la sécurité, la lutte contre la fraude et le blanchiment. Les transactions sont sécurisées de bout en bout, vous pourrez le vérifier avec l’utilisation du protocole https et l’utilisation de la 3D Secure.

Malheureusement non, les chefs ne peuvent pas les accepter. Mais vous pourrez toujours les utiliser pour faire vos courses : vous avez le droit à une valeur maximale de 19€ par passage en caisse (soit deux tickets restaurants de 9€50 par exemple). Sachez également qu’ils sont valables un an + 2 mois. Plus d’informations sur : www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/32795/nouvelles-conditions-utilisation-des-titres-restaurant.php Ils sont acceptés par les pâtisseries, boulangeries, charcuteries, traiteurs et grandes surfaces agrées et permettent d’acheter des préparations immédiatement consommables :
- Plats cuisinés frais, sous vide, surgelés ou en conserve, quiches, tartes...
- Sandwiches, salades préparées, potages, chips...
- Fruits et légumes, salades de fruits, compotes, fruits au sirop...
- Yaourts, fromages blancs, glaces individuelles, biscuits...
- Boissons sucrées, sodas, jus de fruits, eaux.

Pas convaincu? Vous pouvez toujours récupérer vos plats à la sortie du travail pour un bon diner fait maison seul, en famille ou entre amis.

Lemon way est notre prestataire pour un paiement en ligne sécurisé. Les prélèvements réalisés sur votre compte suite à vos paiement par carte bancaire apparaissent comme provenant de Lemon way, c’est tout à fait normal.

N’hésitez pas à nous envoyer une évaluation négative pour avertir les autres gourmets. Une critique est toujours mieux si elle est constructive, pourquoi ce n’était pas bon? Trop salé? Trop fade? Trop pimenté? De même si le chef vous a semblé désagréable, qu’il était en retard ou autre. Lorsque les chefs reçoivent une majorité d’avis négatifs, nous les excluons du site pour maintenir une communauté de confiance. Merci de nous aider à identifier les membres qui ne respectent pas les valeurs d’Avekapeti. A l’inverse, si il est bon une évaluation positive fera très plaisir au chef et l’encouragera à vous en laisser une en retour.

Oui, les chefs s’engagent à vous le remettre chaud. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez leur laisser un avis négatif.

Si le gourmet annule vous serez remboursé intégralement ;-) Si il n’annule pas mais que la remise du plat n’a pas lieu et qu’il est fautif. Vous le serez également! Il suffit de nous envoyer un mail à welcome@avekapeti.com ou de nous « signaler un litige » (lien en bas du site). Nous ferons le nécessaire pour procéder à votre remboursement.

Pas de soucis, retirez quand même le plat à l’heure convenue avec le chef. Les barquettes conservent la chaleur.Vous pourrez également la réchauffer au micro-ondes lorsque vous le voudrez. Faites cependant bien attention à la conserver au frais.

Une idée préconçue consiste à dire que l’aluminium ne va pas au micro-ondes mais rassurez-vous, elles sont même prévues à cet effet, vous pouvez le vérifier sur la barquette : une inscription l’indique. Il s’agit même de l’emballage que les traiteurs utilisent.
Par ailleurs, une étude conduite par l’Association européenne de la Feuille d’Aluminium (AEFA/EAFA) démontre que les barquettes d’aluminium conviennent tout à fait à la cuisine en micro-ondes quand les consignes suivantes sont suivies :
Enlever le couvercle en aluminium de la barquette.
Les aliments doivent couvrir la majeure partie du fond de la barquette.
Poser la barquette au centre de la plaque tournante du four à micro-ondes.
Pour les plaques tournantes en métal il est impératif de placer une assiette en céramique ou en verre sous la barquette.
La barquette ne doit pas toucher les parois du four.
Mettre une seule barquette en alu à la fois dans le four.

Important : les barquettes en aluminium ne peuvent être réchauffées au four à micro-ondes que si il a été fabriqué après 1983 donc si il s’agit d’un vieux four, évitez.

Nous avons choisit l’aluminium pour des raisons écologiques, nous voulions éviter le plastique à tout prix.

Si vous l’annulez avant la fermeture des commandes, tant que le plat est encore actif, vous serez remboursé du montant payé moins les frais de service (25%).

Si vous annulez après la fermeture des commandes, le chef aura déjà tout préparé et emballé pour vous :-s Demandez lui de vous conserver votre part et prenez la ce soir pour le diner ou demain midi? (mangez-la juste après l’avoir récupéré par contre). Si ce n’est pas possible envoyez-nous un message, vous serez remboursé d’une partie du montant versé : les frais d’annulation sont de 39% dont la majeur partie revient au chef pour le dommage occasionné.

Pour annuler: Cliquer sur votre pseudo -—> Mes commandes réalisées —-> Voir ——> Annuler la commande

Nous essayons d’éviter cela, les couverts en plastique étant très néfastes pour l’environnement. Nous négocions donc avec vos comités d’entreprise pour qu’ils vous fournissent des couverts réutilisables. Vous devez indiquer sur votre profil si c’est le cas ou non. Si vous êtes un habitué d’Avekapeti et que votre entreprise ne fournit pas les couverts, il serait préférable d’un point de vue écologique, que vous laissiez une fourchette un couteau et une cuillère au bureau.

Si ce n’est pas possible, indiquez le sur votre profil le chef vous fournira des couverts en plastique. Un champ est prévu à cet effet « Disposez-vous de couvert? ».

Vous pouvez garder votre plat ou ce qu’il en reste pendant 2 jours (48 heures après sa préparation) à maximum 7 °C et 3 jours (72 heures après sa préparation) à maximum 4°C. Refroidissez le plat chaud dans un délai de 5 heures jusqu’à 7°C ou moins. Pour ce faire, refroidissez d’abord le plat jusqu’à environ 5 °C au-dessus de la température ambiante et mettez le au réfrigérateur pour poursuivre la réfrigération. Couvrez bien le plat lorsque vous le placez dans le réfrigérateur.