Mafé bœuf du chef Astou

Mafé bœuf

Lundi 19 juillet

Mafé bœuf

6 .90

Le repas "Mafé bœuf" vous donne envie ?
Découvrez les nombreuses spécialités faites-maison des chefs Avekapeti par ici : https://www.avekapeti.com :)



Bœuf, riz, navet, carotte, pomme de terre, oignon, laurier, pâte d'arachide (fruit à coque), concentré de tomates, huile de tournesol, poivre, sel, traces possibles d'oeuf

Description
C’est une sorte de ragoût à base de pâte d’arachide, de viande et de légumes : le mafé est l’un des plats traditionnels sénégalais, qui peut être décliné sous de nombreuses formes, ici avec du boeuf. Sa sauce au beurre de cacahuètes apporte un parfum absolument délicieux à cette recette à la fois conviviale et gourmande. Servi avec du riz, il est encore meilleur préparé en avance : réchauffé, il va régaler les gourmands à la pause déjeuner !

Chef Astou

Chef Astou


Mes évaluations :
4.6
/5

  Velouté de lentilles aux champignons

« Délicieux, très équilibré et savoureux »

Karine

  Velouté de lentilles aux champignons

« Délicieux, parfait, très fin »

Fanny

  Fricassée de poulet mac and cheese sauce BBQ

« très bon bonne quantité »

Gayvin

  Curry de poisson au lait de coco

« Excellent ! »

Romain

  Poulet et riz sautés pilao

« Très bon. »

Laetitia

En savoir plus.

Bonjour, je suis la cheffe Astou et je viens de Cap Skirring, un village de bord de mer en Casamance, au sud du Sénégal. C'est là que j'ai fait mes premiers pas en cuisine dans l'hôtel familial. Arrivée en France, j'ai d'abord travaillé comme maquilleuse pour une enseigne de parfumerie, mais c'est dans les grands restaurants que j'ai trouvé ma voie : cuisiner pour régaler ! A côté des plats français, je veux faire découvrir ceux du Sénégal, moins connus mais également savoureux comme les pastels, les thieps ou les mafés. L'authentique tradition de l'Afrique servie aux gourmands d'Avekapeti !

//