Tajine au poulet et citron confit du chef Astou

Tajine au poulet et citron confit

Mercredi 27 avril

Tajine au poulet et citron confit

7 .60

Le repas "Tajine au poulet et citron confit" vous donne envie ?
Découvrez les nombreuses spécialités faites-maison des chefs Avekapeti par ici : https://www.avekapeti.com :)



Validé par une nutritionniste

Poulet, pomme de terre, carotte, haricot vert, gingembre, oignon, ail, coriandre, citron, citron confit, olive, huile d'olive, cannelle, cumin, curcuma, poivre, sel Traces possibles d'œuf et fruits à coque
Volaille : origine UE

Description
Alors déjà, on dit “le” ou “la” tajine ? On le retient une bonne fois pour toutes : “tajine” est masculin ! Courant en Algérie et au Maroc, ce plat familial et convivial est d’origine berbère : il porte le nom de l’ustensile dans lequel il est réalisé. Traditionnellement consommé lors de fêtes réunissant les convives autour d’une table basse, on le mange en piochant directement dans le plat. Riche en saveurs et en arômes, il est ici agrémenté de poulet et de citron confit dans une déclinaison marocaine à la fois gourmande et parfumée.

Chef Astou

Chef Astou


Mes évaluations :
4.5
/5

  Tagliatelle alla carbonara

« Très bon »

Max

  Poisson blanc et légumes citronnés

« Super repas, bien assaisonné je recommande ! »

Aurore

  Poisson blanc et légumes citronnés

« J'ai adoré! »

Sandrine

  Poke bowl poulet ananas

« Le contenu du poke bowl était riche et largement suffisant pour une personne : tellement que je pensais manger mon entrée après le repas mais pas de place Un bravo supplémentaire sur le choix de la vinaigrette très bien assorti aux ingrédients ! »

Claudia

  Saumon riso au pesto rosso

« Très bon ! »

Josepha

En savoir plus.
Loading...

Bonjour, je suis la cheffe Astou et je viens de Cap Skirring, un village de bord de mer en Casamance, au sud du Sénégal. C'est là que j'ai fait mes premiers pas en cuisine dans l'hôtel familial. Arrivée en France, j'ai d'abord travaillé comme maquilleuse pour une enseigne de parfumerie, mais c'est dans les grands restaurants que j'ai trouvé ma voie : cuisiner pour régaler ! A côté des plats français, je veux faire découvrir ceux du Sénégal, moins connus mais également savoureux comme les pastels, les thieps ou les mafés. L'authentique tradition de l'Afrique servie aux gourmands d'Avekapeti !

//